La citation du jour

mardi 4 mars 2014

Décrire une prison, une grotte





Description d’une prison

Une cellule pour un seul individu, trois sur trois... mur blanc épuré, zen, rien aux murs, rien... pas de colis, une nourriture sans goût.
Pour wc, un trou turque, pour lit, une paillasse sur le sol, pas de télé, pas de radio, pas de couverts, pas de table, pas de chaise, une gamelle, pas de miroir, un pyjama de bagnard.
Tout ce qu'il faut pour se reconstruire, "s'imaginer un monde selon soi".
Les prisonniers incarcérés pour meurtre et autres délits très graves  y restent à vie, sauf preuve du contraire!
Pour les autres "une chance, une seule": le choix d'être transféré au bout d'un mois dans un camp de travail à ciel ouvert, productif pour le bien de la société, intervention dans le système productif des petites et moyennes entreprises nationales, possibilité de participer à un système social adapté avec une monnaie interne et toute la comptabilité nécessaire au contrôle des mouvements opérés ainsi que des biens échangés.
Les loisirs se résumant au sport encadré et diverses formations, toujours pas de médiats, sauf le cinéma (films éducatifs) pour récompense.
Réduction de peine et zone de réinsertion plus déliée pour ceux qui en paix contribuent largement à ce système auto-financé.
Pour les récalcitrants: retour immédiat case départ pour poursuivre une peine majorée. 



La prison de Blue Heaven est une prison haute sécurité, capable de contenir plus de 2000 Détenus. Elle est divisée en 3 zones : La zone A, qui regroupe toutes les femmes incarcérées, quelque soit leurs délits ou leurs crimes. La Zone B, qui comporte tout les hommes coupables des délits les plus graves comme le meurtre ou le viol, et, pour la plupart, condamnés à mort ou à la prison à vie. Enfin, la zone C regroupe tout les voleurs et autres criminels aux peines moins lourdes.

Source: C. S. I.

Description d’une grotte

La grotte est très sombre, on ne voit pas au loin car la lumière ne passe pas. Il y a une petite cascade au fond de la grotte. A la fin de la cascade un petit lac ses installer. L'eau est bonne et cela fait du bien de se baigner un peut dedans. Quelques rayons de soleil passe à cette endroit. Des oiseaux rare habitent ici et vous aurez une grande chance dans avoir un pour compagnon de route.


Aucun commentaire: